mardi 20 octobre 2015

Celle qui lisait FLOW

C'est pas simple de trouver un magazine sympa. Je parle de celui où tu es intéressé par au moins 40%, je parle de celui où il n'y a pas 20 pages de publicité avant même de trouver un texte à lire, je parle de celui où il n'y pas non plus que des textes à lire... Bref, pas simple.

J'ai découvert le magazine FLOW en juillet et il est plutôt chouette.



Dans le numéro 5 (octobre-novembre), voici quelques thèmes abordés :
- Le grand bonheur des petites choses ; dossier intéressant que je détaillerai dans un billet un de ces 4
- La décroissance personnelle ou comment mettre son égo de côté
- Prendre le temps de cuisiner avec les avantages de la cuisine home made et ses bienfaits sur la santé (physique et intellectuelle)
- Des rencontres avec des artistes
- Des témoignages
- Des recettes avec des cocktails ce mois-ci

Et surtout, dans ce numéro, il y a un carnet d'écriture sur le thème de la pleine conscience :


Dans ce petit cahier détachable, il y a un sujet par jour pour s'exercer à l'écriture, apprendre à se connaître, définir ses objectifs et sa vision de la vie. Je viens de le commencer et c'est très agréable de prendre le temps d'écrire ; un passe temps pour se détendre et se remettre en question.


Le magazine coûte 6,95€, c'est pas donné par rapport à un torchon type Grazia, mais il n'y a pas trop de publicité et il y a toujours des petits cadeaux : cartes postales cet été, cahier d'écriture dans ce numéro...

2 commentaires:

  1. Je le lis depuis le premier numéro (j'ai même eu un exemplaire en flamand!). Je ne suis pas super fan de tous les articles mais j'adore leurs illustrations et leurs goodies.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, leur mise en page est top avec les illustrations, les citations, les pages cartonnées... C'est un très bel objet. Après, je confirme que les articles ne m'intéressent pas tous. Mais je me dis qu'il en faut pour tous les goûts et je n'ai pas réussi à trouver de magazine qui me plaise à 100%.
    Sinon, j'aime bien aussi "Simple things" et "Green attitude", mais pareil tout n'est pas intéressant et ils sont bien moins beaux.

    RépondreSupprimer