mardi 17 mai 2016

Celle qui voulait te faire pousser les cheveux

Raiponce te fait rêver ? Tu as écouté ton coiffeur qui te conseillait de couper 20 cm et tu regrettes ? Tu sors d'un putain de traitement de chimio ? Tu veux simplement de beaux cheveux forts et longs ?
 
Voici quelques astuces pour aider tes cheveux à pousser vite.
 
 
 
1. Faire une cure de levure de bière
La levure de bière est riche en vitamines du groupe B (B1, B5, B8 et B9).  Les vitamines B sont des constituants nécessaires à la synthèse de kératine, qui compose à plus de 95% la fibre capillaire. Plus le corps dispose de ces actifs, plus il synthétise de kératine ce qui favorise la santé et la beauté des cheveux.
Faire une cure de comprimés de levure de bière permet d'accélérer la pousse des cheveux (et des poils aussi, on peut pas tout avoir...) et de les rendre doux et soyeux.
 
 
2. Utiliser des produits naturels pour laver ses cheveux
Les produits à base de silicone sont des ennemis pour tes cheveux. Les produits chimiques ne soignent pas tes cheveux. Ils ne font que masquer le problème. En plus, ils sont souvent plus chers et mauvais pour l'environnement. Go green !
 
 
3. Se masser le cuir chevelu
Les massages du cuir chevelu permettent d'activer la micro-circulation et d'accélérer la pousse. Avec le bout des doigts, effectuer de petites pressions sur le cuir chevelu de l'extérieur vers le haut du crâne. A faire 2 fois par semaine pendant 10 minutes. Si en plus tu trouves quelqu'un pour te le faire, c'est top !
 
 
4. Se rincer les cheveux au vinaigre
Et oui, je t'en ai déjà parlé <ici> et j'insiste, le vinaigre c'est parfait pour avoir de beaux cheveux ! Un rinçage au vinaigre après chaque shampooing et hop, ça pousse.
 
 
5. Faire un masque avec de l'huile de ricin
Cette huile végétale très grasse et visqueuse est réputée pour fortifier les cheveux et favoriser la pousse. Tu peux te faire des masques sur les longueurs ou sur l'ensemble de la chevelure. Pour ne pas alourdir et trop graisser les cheveux, 1 fois par mois, c'est pas mal.
Voici 2 recettes de masque :
50% huile de ricin + 50% autre huile végétale (olive, avocat, argan)
50% huile de ricin + 50 % gel d'aloé vera
Tu peux aussi ajouter quelques gouttes d'huile essentielle.
L'inconvénient de ce type de masque "bain d'huile", c'est le rinçage... Bon courage !
 
 
6. Utiliser du romarin
Le romarin renforce les cheveux et le cuir chevelu et stimule la pousse.
En masque, il suffit d'ajouter 3 gouttes d'huile essentielle de romarin à ton masque capillaire.
En bain d'huile, tu peux faire macérer des feuilles de romarin dans de l'huile végétale (ricin, argan, olive) pendant 1 mois. Tu filtres, puis tu appliques en bain d'huile sur tes cheveux comme un masque huileux.
En eau de rinçage après le shampooing (sans rincer après). Là, tu as 2 possibilités :
- Faire macérer les feuilles de romarin dans du vinaigre de cidre pendant 15 jours minimum. Filtrer puis utiliser ce vinaigre comme pour une rinçage classique (voir <ici>).
- Porter à ébullition 1 litre d'eau avec 50g de feuilles de romarin pendant 15 minutes. Laisser refroidir, filtrer et utiliser comme eau de rinçage.
 
 
 
 
7. Passer au no poo
Et oui, l'arrêt du shampooing pourrait bien t'aider à avoir de beaux cheveux et à les stimuler ! Dans un article sur mon expérience NO POO, je te parlais de la poudre de Skikakaï. Cette poudre permet de laver ET de stimuler la pousse. Pour faire ton shampooing au shikakaï, tu peux mettre de l'hydrolat de romarin à la place de l'eau ou mettre 2/3 gouttes d'huile végétale de romarin ou d'Ylang-Ylang ou encore ajouter 1 cuillère à café d'huile de ricin.
 
 
 
Et puis, de manière générale, avoir une alimentation équilibrée pour avoir de bons apports en vitamines, protéines et minéraux. Mais ce conseil, il fonctionne pour à peu près tout...
 
 
Sources :
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire