mercredi 31 mai 2017

Test du shampooing solide

Malgré ma passion pour le NO POO, j'ai voulu essayer le shampooing solide. J'ai testé celui pour cheveux normaux de la marque Lamazuna, en vente ici.

Si vous ne connaissez pas, mes précédents articles sur le NO POO, vous pouvez consulter le 1er article et le 2ème article sur le sujet.


Les plus du shampooing solide :
  • Très efficace.
  • Fabriqué à la main en France avec des produits naturels.
  • Mousse bien. C'est un point qui peut être gênant quand tu passes au NO POO qui, lui, ne mousse pas du tout.
  • Facile à emporter en voyage.
  • Économique par rapport à un shampooing classique.
  • Zéro déchet.
  • Vegan <3

Les moins du shampooing solide :
  • A ranger absolument dans une petite boîte, sinon il fond tout seul au contact de l'eau et au fil des douches.
  • Pas si simple que ça à appliquer.
  • Plus cher qu'un shampooing NO POO.
  • L'odeur de pin n'est pas forcément très agréable.

Verdict :
Je reste adepte du NO POO et je garde ce shampooing solide pour les vacances et les déplacements.


Et comme toujours, ne pas oublier le rinçage au vinaigre qui remplace parfaitement l'après-shampooing.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire