lundi 20 juin 2016

Celle qui se démaquillait le visage

Je te proposais, il y a quelque temps, une recette simplissime de démaquillant pour les yeux. Les yeux, c'est bien, mais il faut aussi se démaquiller le visage. Même sans maquillage, c'est important de se nettoyer la peau de la pollution, des saletés, de la transpiration.

Voici une façon très simple de se nettoyer le visage facilement avec des produits naturels.

1ère étape : gel d'aloé vera.
Le gel d'aloé vera c'est un ingrédient indispensable de la cosmétique naturelle. Apaisant, cicatrisant, régénérant, purifiant, il convient à tous les types de peau.
Il suffit d'appliquer avec les doigts une noisette de gel sur la peau. Pour les peaux mixtes et grasses, je conseille de rincer après application avant de passer à l'étape 2, mais ça n'est pas indispensable. 
Le gel d'aloé vera s'achète en magasin bio ou chez Aroma zone. Il ne se conserve pas très longtemps (entre 2 et 6 mois en fonction des marques) et se garde au réfrigérateur. Achète donc des petits formats.



2ème étape : hydrolat.
Appliquer sur le visage un hydrolat adapté à ton type de peau.
Il existe des tas d'hydrolats différents. Il y a l'embarras du choix. J'utilise fréquemment camomille et bleuet pour les yeux. Pour le visage, je suis fan du pamplemousse, du citron ou de la menthe.
Les hydrolats se conservent aussi au réfrigérateur pendant environ 6 mois.

Après, je ne suis pas une spécialiste, donc si tu veux te documenter sur les hydrolats, voici quelques liens utiles :
- L'essentiel de Julien : je t'invite au passage à te promener sur ce site. C'est une mine d'information ; un de mes sites chouchou.
- Les Litsées Citronnées : l'article est simple, clair et t'aidera sûrement à trouver l'hydrolat qu'il te faut.


Et voilà, un démaquillage simple, rapide, efficace, avec des produits naturels et sains qui ne te coûteront pas un bras.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire