mercredi 16 septembre 2015

Celle qui n'achetait plus de produits de beauté #1

Depuis plusieurs années, j'utilisais des produits de beauté très majoritairement bio et sans graisses d'origine animale. Et j'en étais très satisfaite. Un jour, j'ai décidé de fabriquer quelques produits cosmétiques maison par curiosité et depuis, je ne fais plus que ça !
Fini les achats de produits tout faits avec des ingrédients inconnus, maintenant je sais tout ce que j'applique sur mon corps et sur celui de mes enfants.

J'ai maintenant une bonne base de produits qui me permettent de faire à peu près tout :


J'achète majoritairement mes produits chez AROMA-ZONE et je complète en magasin bio. La fabrication des produits est vraiment très agréable. Un peu comme faire la cuisine, sauf que le produit peut durer pendant des mois !
Et franchement, il faut arrêter avec le mythe des boutons et des allergies. Il n'y a pas plus de raison d'avoir des boutons ou des allergies avec des produits maison qu'avec des produits chimiques achetés en magasin. Il faut juste bien se renseigner au préalable sur les ingrédients, sur le mode de préparation, de désinfection du matériel et bien étiqueter les flacons.


Pour les recettes, voici quelques sites Internet (cette liste est infinie, il y a un nombre considérable de sites et de blogs sur le net de plus ou moins bonne qualité) :
- Aroma-zone propose plus de 2000 recettes de cosmétiques maison. C'est un peu difficile de faire le tri au départ. Certaines recettes sont compliquées, d'autres simplissime. Mais on y arrive vite. Tout est super bien indiqué : durée de préparation, niveau de difficulté, durée de conservation, mode opératoire. Et en plus les commentaires permettent d'avoir les retours et de se faire une idée du produit et de son efficacité.
http://www.aroma-zone.com/ 



- Izimasque dont je vous ai déjà parlé ici. Ce site répertorie plus de 100 recettes de masques naturels à faire la plupart du temps avec ce qu'on a dans les placards de sa cuisine. Clair et bien documenté, je conseille vivement ce site aux débutantes qui veulent commencer par un petit masque une fois par semaine sans trop se mettre la pression.
http://www.izimasque.com/

- Les essentiels de Julien sur la beauté et la santé au naturel. Des vidéos, des tuto, des explications. Tout semble simple avec Julien ! Il rend la démarche ludique. Grâce à lui, on n'a pas l'impression d'être une vieille toute sèche qui s'habille en chanvre avec le visage luisant.
http://www.lessentieldejulien.com/

- Joli' essence est aussi très bien fait et très complet. Il ressemble un peu à Aroma-zone mais en plus moderne.
http://www.joliessence.com/blog/soins-du-visage-c1

- Caly Beauty est une experte de l'équipe Aroma-zone. Ce site est assez complet mais les recherches sont plus fastidieuses. Je ne suis pas fan de l'esthétique et de l'ergonomie du site et on n'a pas toujours d'info sur la conservation des produits. Je conseille plutôt pour un public averti.
http://www.calybeauty.com/

Testez un ou deux produits et je suis sûre que vous serez conquis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire