samedi 19 septembre 2015

Celle qui testait le "fromage" végétal

J'ai l'impression que beaucoup de végétariens ont du mal à passer végétaliens à cause du fromage. On peut facilement remplacer le lait de vache/brebis par du lait végétal, le beurre par de l'huile ou de la margarine végétale (sans huile de palme hein !). Là où ça se corse, c'est pour les œufs et le fromage. Je ne suis pas fan d’œuf et c'est finalement assez simple de les remplacer dans la cuisine (je vous en reparle bientôt), donc tout va bien. Mais le fromage, aïe...
Si le sujet vous intéresse, je vous conseille de bien lire l'article du blog d'Antigone 21 qui traite du sujet. Elle aborde la question du manque de fromage et propose 4 recettes de "fromages" végétaux. Je mets volontairement le mot fromage entre guillemets car ces recettes représentent une alternative pour remplacer le fromage, mais ça n'est en aucun cas du vrai fromage !

J'ai testé une des recettes du blog d'Antigone 21 : le fromage corsé de cajou. Je vous laisse consulter la recette ici, si ça vous intéresse. En gros, il te faut des noix de cajou, du jus de citron, de l'agar-agar, du miso brun, de la levure maltée, de l'ail et de l'oignon en poudre, de l'eau et de l'huile. Je te laisse regarder la recette et les quantités chez Ophélie.


Résultat de la recette : rapide à réaliser (hormis le temps de trempage des noix de cajou), facile à faire et plutôt bon. Je ne m'attendais vraiment pas à ça. Je suis absolument incapable de dire à quoi ça ressemble. Je crois quand même que ça ressemble plus à du pâté qu'à du fromage :-)

  

Si vous êtes curieux, je vous conseille de tester. C'est vraiment délicieux et très original. Mais entre ça et un bon morceau de conté fruité, à aujourd'hui, je n'hésite pas une seconde... Demain peut être !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire