mardi 27 septembre 2016

Celle qui fabriquait son sérum pour le contour des yeux

Voici une recette toute simple et ultra rapide à préparer de sérum anti-cernes et anti-poches. Attention, ce sérum ne fait pas de miracle ; si t'as pas dormir depuis 3 jours ou si tu es naturellement cerné, ça ne fera rien d'extraordinaire. Mais néanmoins, il apporte un bon niveau d'élasticité à la peau fragile du contour de l'oeil.

J'ai récupéré la recette sur le site l'essentiel de Julien.



Mélange dans un roll-on :
- 10 ml d'huile végétale de calophylle inophyle (ou tamanu)
- 1 goutte d'huile essentielle d'immortelle
- 1 goutte d'huile essentielle de camomille allemande

Et hop, à appliquer tous les soirs avant d'aller se coucher. Il faut bien masser vers l'intérieur de l’œil en faisant attention à ne pas mettre de produit dans l’œil (avec les huiles essentielles, ça n'est pas du tout recommandé).
Je me fournis chez Aroma zone et ce roll-on me coûte 1,23€ et dure bien 4 mois, à base de 2 gouttes par jour. Petit hic, ça sent pas très bon...


Et tu peux évidemment utiliser ces ingrédients pour d'autres besoins :
- Huile végétale de calophylle inophyle : propriétés circulatoires, cicatrisante, anti-inflammatoire et j'en passe. Elle sert aussi pour soigner l'eczéma, le psoriasis, l'acné, les crevasses ou pour soulager les douleurs articulaires, les jambes lourdes...
- Huile essentielle d'immortelle : anti-hématomes et anticoagulante. Elle peut servir pour éviter les bleus après un coup, contre la couperose ou pour cicatriser.
- Huile essentielle de camomille allemande : anti-inflammatoire, anti douleur et antispasmodique. Elle soulage les douleurs abdominales, musculaires et les irritations.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire