lundi 20 mars 2017

Celle qui tentait de réduire ses déchets #3

Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un article un peu complet sur la réduction des déchets. Je t'avais déjà proposé quelques idées pour réduire tes déchets :

Episode 3 - Les courses (astuces 21 à 25)

21- Acheter des sachets réutilisables
On trouve plein de marques qui vendent des sachets en coton réutilisables pour faire les courses. Fabriqués en France idéalement, en coton bio et là c'est le top. Si tu sais coudre, c'est encore mieux. Ces sachets sont très utiles pour acheter les fruits et légumes, mais aussi pour un pique nique ou pour ranger certains aliments dans tes placards. Lavables et réutilisables des centaines de fois.

22- Faire ses courses dans un magasin en vrac
Amène tes bocaux et remplis les dans les magasins en vrac. C'est pratique, tu achètes exactement la quantité dont tu as besoin, tu n'as pas d'emballage inutile et c'est moins cher. Et oui, l'emballage n'est pas gratuit, loin de là.


23- Toujours avoir un sac réutilisable sur soi
J'avoue cette astuce n'a rien de nouveau. Au contraire, ça fait bien longtemps que ça se pratique de plus en plus. Mais faut juste penser à toujours en avoir un dans son sac pour pas en acheter un à chaque fois... Vive la mode du tote bag !

24- Utiliser un sac à pain
Permet de ne pas avoir d'emballage papier inutile chez le boulanger. En plus, il y a toujours de la pub dessus et j'aime PAS la publicité !! Autre avantage, il permet de conserver le pain.
En vente chez http://www.sacavrac.fr/ par exemple.


25- Sors tes boîtes en plastique
Tu peux amener tes Tupperware chez le fromager, le boulanger, le boucher. Ça se fait de plus en plus. Au lieu de leur papier publicitaire inutile que t'arrives pas à refermer correctement une fois chez toi. Au moins, ton Tupperware est propre et hermétique.


Bonnes courses zéro déchet !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire