vendredi 18 septembre 2015

Celle qui découpait des oignons à 3h du matin

Sais-tu qu'il existe un moyen efficace de soigner une otite en 10 minutes chrono de façon entièrement naturelle ?

Une nuit, je souffrais terriblement à cause d'une otite. Impossible de dormir, pas de médicament à la maison et inefficacité du paracétamol. En plein désespoir, je vais sur Internet pour chercher une technique naturelle pour soigner une otite, n'ayant pas de médecin sous la main. Et là, je tombe sur ce blog :

L'idée est de soulager la douleur avec un oignon. Je n'avais rien à perdre (à part un oignon), je me suis lancée dans le test, sans y croire et plus pour m'occuper et oublier la douleur...



Il te faut :
- 1 oignon
- 1 lange ou mouchoir en coton ou torchon fin

Comment faire :
Découper l'oignon en petits morceaux et le mettre dans une poêle sans matière grasse à feu moyen/doux pendant 2-3 minutes.
Prendre un morceau de tissu en coton fin (type lange) et l'humidifier légèrement au centre. Déposer les oignons sur la partie humide et plier le tissu de façon à ce que la partie humide avec les oignons n'ait qu'une seule et unique couche de tissu.
Poser la partie humide avec les oignons juste derrière sur l'oreille douloureuse et attendre au calme 5 à 10 minutes.

Attention, je ne dis pas que c'est magique et que ça va soigner l'otite ! Je dis juste que ça soulage la douleur en attendant de consulter un médecin. Ça fonctionne du tonnerre sur mes garçons.
La chaleur soulage la douleur et l'oignon permet de liquéfier les sécrétions qui génèrent cette fichue douleur. Cela permet aux sécrétions de s'écouler et de réduire la pression sur le tympan.

Gros inconvénient, bah après tu pues l'oignon...

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l'astuce, que je ne connaissais pas et qui pourrait bien m'être utile cet hiver !

    RépondreSupprimer