samedi 5 septembre 2015

Celle qui se tartinait le visage de miel et de cannelle

Cela fait bien longtemps que j'ai arrêté d'acheter des masques dans le commerce. Je ne parle pas de qualité, car il y a des masques bio qui sont très bien. Je parle de gaspillage !
Ils finissent tous à la poubelle alors qu'ils sont à moitié plein. Pour ne pas jeter, il faut en faire vraiment souvent et j'aime bien diversifier et changer ma routine. 
J'ai découvert les masques maison et depuis je suis addict. Le masque maison, c'est celui qui se fait avec ce que tu as dans ta cuisine, celui qui te coûte presque rien et celui que tu peux varier en fonction de ton humeur et de l'état de ta peau.
J'ai découvert un site génial qui propose une centaine de recettes de masques maison : izimasque.com.

Voici le masque miel / cannelle :


Il suffit de bien mélanger du miel (1 cuillère à soupe rase) avec de la cannelle en poudre (1 cuillère à café rase). Tu appliques sur le visage propre et tu attends 15 minutes avant de rincer. Ça colle (tu t'en serais douté), ça gratouille, parfois ça picote et ça risque de couler un peu pendant l'application. Ça se rince plutôt facilement à l'eau tiède. Appliquer une crème hydratante après, surtout si la peau est un peu rouge. Ce masque laisse la peau douce et apporte un teint lumineux et uniforme. Il nettoie la peau, resserre les pores et traite les problèmes d'acné.

Focus ingrédients :
Le miel est à choisir bio. Oui, je sais que les abeilles vont butiner où elles veulent et elles ne choisissent pas des fleurs bio uniquement... Mais le miel bio n'est pas coupé avec du sucre ou d'autres substances. Le miel purifie les pores, déloge les points noirs et élimine les boutons grâce à ses propriétés antiseptiques. Il permet aussi d'accélérer la cicatrisation et de maintenir l'eau présente dans l'épiderme. Et pour couronner le tout, les antioxydants permettent de prévenir l'apparition des rides.
La cannelle est utilisée pour ses propriétés antibactériennes.

Attention : Comme tous les masques maison, ça ne se conserve pas. Tu le prépares, tu l'appliques de suite et s'il en reste, tu le jettes !

1 commentaire:

  1. Alors je viens de remonter mon mur FB pour trouver l'article en question ... Mais impossible de remettre la main dessus !
    Tu ne jetés pas si il en reste, tu le dilue dans de l'eau tiède et tu bois ... C tres bon pour plein de choses et entre autre pour le cholestérol

    RépondreSupprimer