mercredi 2 décembre 2015

Celle qui emballait ses cadeaux de Noël

Hier soir, je voulais emballer les cadeaux de Noël pour les enfants de la famille. C'est la boîte aux lettres qui a fourni une très bonne idée zéro déchet pour emballer les cadeaux : les prospectus pour les élections.  




C'est pas très joli, mais c'est rigolo et écolo. Une bonne façon de rendre utile cette paperasse inutile...
 
Pour les adultes, je pensais à un joli torchon, un mouchoir en tissu, un foulard, une pochette, un tote bag ou un tenugui (torchon japonais).
 
Pochettes Madame MO :
 
 
ETSY ou alittlemarket sont remplis d'objets faits maison. C'est pas parfait, mais c'est quand même une alternative pour consommer autrement. L'idéal étant quand même d'éviter les trucs fabriqués aux USA qui vont traverser l'océan ou les vendeurs très gros qui se cachent derrière ce genre de site.

2 commentaires:

  1. J'ai tellement aimé ton idée, que j'ai cherché mes prospectus une semaine! J'ai emballé les cadeaux de ma belle mère avec :D

    RépondreSupprimer
  2. Haha ! Une autre idée sympa c'est d'emballer avec les dessins des enfants. Mais ta puce est à mon avis un peu petite...

    RépondreSupprimer