lundi 14 décembre 2015

Celle qui fabriquait son dentifrice

Le dentifrice a toujours représenté un vrai souci pour moi. J'en avais marre d'utiliser toutes les merdes du commerce genre Colgate, Signal et ses potes. Produits chimiques, arguments marketing foireux, conservateurs douteux, tubes prévus pour que t'en gâches...

Alors quelle alternative ?
Les dentifrices bio sont vraiment pas bons au goût et coûtent un peu cher.
Les recettes maison à base de poudre, mais c'est quand même vraiment différent de la pâte. Il faut s'habituer.

Je me suis alors lancée dans ma cuisine pour faire une petite tambouille gel maison.
J'ai suivi cette recette du site Aroma zone et je suis satisfaite à 100% !



Ce gel dentifrice est composé :
- d'argile pour ses vertus antiseptiques et assainissantes,
- de carbonate de calcium pour épaissir la recette et sert d'abrasif doux pour les dents,
- de bicarbonate de soude (en petite dose) pour blanchir les dents, les nettoyer et neutraliser l'acidité et les bactéries,
- d'hydrolat de menthe pour rafraîchir et purifier l'haleine,
- de glycérine (végétale hein !) pour humecter, adoucir et hydrater,
- d'huile essentielle de menthe verte pour le goût et la fraîcheur,
- de cosgard pour conserver la préparation.

Je n'ai pas mis l'extrait aromatique de fraise et c'est parfait juste avec la menthe !


Sinon, tu as aussi une recette de dentifrice en poudre maison sur mon blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire