jeudi 31 décembre 2015

Celle qui te conseillait des blogs culinaires

Pour ne pas être à court d'idées recettes en 2016, voici une sélection de blogs où tu trouveras des tas de recettes végétariennes (sans viande, sans poisson, sans crustacé) évidemment et souvent végétaliennes (sans produits d'origine animale : beurre, œuf, lait...).
 
Ces blogs représentent une source d'inspiration sans limite. Les liens ci-dessous sont tous des liens sûrs. C'est-à-dire que tu peux te lancer dans les recettes les yeux fermés. Ces blogueuses sont au top et la plupart sont même super réactives si tu leur poses une question dans les commentaires.


Mon préféré avec des cœurs : Au vert avec Lili
 
 
J'ai testé un tas de recettes de ce blog et elles sont parfaites à chaque fois ! De jolies photos, pas trop de blabla, des instructions claires et une mention particulière pour sa réactivité de réponse aux commentaires. Ici, pas de photo de Lili devant une feuille de chou, mais de la générosité et de la gentillesse ! En plus le blog est clair et on trouve très facilement les recettes que l'on cherche.
Si tu n'es pas encore convaincu, voici quelques exemples déjà testés pour te donner l'eau à la bouche (les photos sont de moi, donc toutes pourries...) :
 
 


 
 
La référence : 100% végétal
 
 
Marie Laforêt, c'est un peu la grande prêtresse de la cuisine vegan ! Je suis surtout une grande adepte de ses livres, plus que de son blog. Je vous conseille vivement cet ouvrage (mais j'en parlerai plus longuement dans un futur post 2016) :
  
 
 
 
En vrac, d'autres liens : La gourmandise selon Angie, PIGUT, Petits plaisirs sans gluten, Les recettes de Juliette, Cléa cuisine... Et végémiam où tu trouves le mélange de tout ça et de beaucoup d'autres sites.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire