vendredi 8 janvier 2016

Celle qui mangeait du chou kale #1 (vegan)

Le chou kale, c'est une sorte de chou vert et frisé. Riche en vitamine C, vitamine A et calcium et maintenant disponible dans presque tous les étals des primeurs, il n'y a aucune raison de ne pas le cuisiner. A si, si tu n'aimes pas le chou...
Je te propose 3 articles avec 3 recettes : apéro, entrée et plat complet.

J'ai testé quelques recettes. Dans tous les cas, il faut préparer le chou kale. C'est-à-dire suivre les étapes suivre très rapides :
- laver les feuilles,
- les sécher,
- couper les cotes,
- émincer les feuilles.

Chips de chou kale
Cette recette n'est pas très abordable pour les non amateurs de chou. La texture est très originale mais le goût assez prononcé. Original à l'apéro pour remplacer les saucisses cocktail (je te préviens, tes invités risquent la dépression, mais c'est pas grave).

La recette vient du blog Au vert avec Lili (dont je vous parlais ici).


Il suffit de préparer 4 belles feuilles de chou comme indiqué ci-dessus. Mélanger dans un saladier 4 cuillères à soupe d'huile de sésame, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et du sel (1 cuillère à café). Ajouter les feuilles de chou et bien mélanger pour que toutes les feuilles soient bien imprégnées. Les déposer sur du papier sulfurisé ou sur une plaque en silicone et mettre au four à 100°C pendant 30-40 minutes. Laisser la porte du four légèrement entrouverte. Il faut vérifier quand les feuilles sont bien croustillantes. Ça peut aller jusqu'à 1h en fonction des fours.
On peut saupoudrer de graines de sésame.
Se conserve quelques jours au frais du une boîte hermétique.

Demain, une autre recette pour une salade en entrée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire