dimanche 17 janvier 2016

Celle qui se faisait envelopper

Connais-tu l'enveloppement aux huiles essentielles ?

Les bienfaits :
- Stimuler les glandes sébacées et sudoripares : transpirer, transpirer et transpirer. A "grosses gouttes" de partout, y compris des zones qui ont pu perdre leur faculté de sudation (les jambes en général).
- Détoxiner les acides. Le stress, une mauvaise alimentation, le tabac, l'alcool acidifient notre corps. L'enveloppement permet d'éliminer les acides de notre organisme.
- Renforcer les défenses naturelles.
- Purifier la peau.
- Relaxer.
- Soulager les reins.


Comment se passe une séance : 
Nu, tu t'allonges sur un film plastique et on t'enduit des 2 côtés d'un mélange d'huiles végétales et d'huiles essentielles (lavande, agrumes, palmarosa, eucalyptus...). On t'enroule de façon quasi hermétique dans le plastoc, on te met dans une "couverture" chauffante et on ajoute une bonne grosse couverture en laine pour être sûr que tu ne vas pas avoir froid. 
La couverture électrique démarre et là ça chauffe petit à petit jusqu'à 40°C. Au bout de 20 minutes, ça s'arrête et tu macères pendant encore 5 minutes. Après ça, une bonne douche froide (sans se savonner pour conserver les bienfaits des huiles sur ton corps) et hop, c'est fini.


Crédit photo : http://www.nadegeleperlier.fr/les-soins-naturopathiques/les-enveloppements/


La sensation :
J'ai fait 3 séances dans ce centre parisien et il est vraiment top : http://www.lecentrenaturo.com/
La séance (surtout la 1ère) n'est pas très agréable. Quand ton corps ne sait pas transpirer (pendant longtemps j'ai trouvé ça génial de ne jamais transpirer, bah en fait non), il surchauffe. T'as chaud, tu peux pas bouger et cette horrible sensation de plastique qui te colle à la peau. On a connu mieux...
Tu as vraiment l'impression d'être une dinde en papillote dans un four.
Mais après, on se sent vraiment bien. Détendu, en forme, la peau douce et agréablement parfumée. Vraiment à conseiller pour tous ceux qui souhaitent prendre soin de leur corps sans passer nécessairement par la médecine classique.

Sources : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire