lundi 14 mars 2016

Celle qui mangeait des mangues

Le titre de cet article parle de mangue, c'est pour ça que je vais te parler de tisanes. Tout ça est logique, si si !
 
Un jour où je mangeais une mangue au travail, j'ai scandalisé un collègue qui était très surpris que je consomme des fruits exotiques. Je lui ai demandé s'il mangeait des bananes, il m'a répondu oui. Je lui ai demandé s'il buvait du café, oui aussi. Ne parlons pas de thé, ni de chocolat, ni de sucre de canne, ni de curry. Je crois que ces produits ne poussent pas en région parisienne... Je ne vais surtout pas critiquer les principes, qu'ils soient alimentaires, environnementaux, sociaux ou éthiques, au contraire !
 
J'ai des tonnes de principes, mais je me sens incapable d'arrêter de manger de la coco, des mangues, des noix de cajou, du curry, du chocolat... J'essaye de limiter un maximum et d'acheter toujours bio (et quand je trouve équitable). Et à côté de ces petits plaisirs, j'achète dès que possible des produits locaux, ou au moins français. Je lis toutes les étiquettes de ce que j'achète : ingrédients, origine... Mais je ne serai jamais locavore.
 
 
En attendant, j'ai réussi à réduire ma consommation de thé de moitié. C'est une chouette victoire que je ne pensais pas possible il y a encore peu de temps. Je suis passée à la tisane et maintenant j'assume complètement le pisse mémère en apéro !!



Il existe une multitude de plantes, fleurs et racines, à acheter en vrac, bio et à faire infuser qui poussent en France et qui sont en plus délicieuses et pleines de vertus.
La marque La vie en herbes emploie des personnes en situation de handicap et leurs produits sont vraiment de bonne qualité. Ou la marque L'herbier de France
 
Mon dernier mélange est une tisane digestion à boire après le repas.
 
Il te faut :
Pour 25g de tisane en vrac
- 10g de mélisse
- 9g de menthe verte
- 6g de romarin
 
Faire infuser 1 grosse cuillère à café de tisane pendant 5 minutes dans de l'eau bien chaude. Idéal après le repas du midi. Le goût est excellent, sans sucre évidemment :-)
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire