samedi 23 avril 2016

Celle qui aimait les crèmes à la mangue

La mangue, c'est un peu une histoire d'amour. Pour ce qui est des fruits et légumes qui poussent en France, j'achète quasi exclusivement des produits de saison et français. Mais pour les produits exotiques que l'on ne trouve pas chez nous, j'en achète quand même de temps en temps. Le moins pire, c'est d'acheter des mangues qui viennent sur un bateau, c'est un peu plus écolo friendly. Mais je les trouve insipides... Je me confesse donc ici, je mange des mangues non bio (et sûrement non équitables) qui viennent par avion environ 1 fois par mois.
J'ai déjà publié quelques recettes à base de mangues : confiture de mangues sans sucres ajoutés, boules d'énergie mangue/coco.


Je te propose ici une recette de crème à la mangue vegan et sans sucres ajoutés. Une recette rapide et originale pour découvrir la cuisine végétale. Ce dessert savoureux est pauvre en matières grasses, riche en protéines et ne comporte que le sucre des fruits.



Il te faut :
Pour 4 personnes
- 1 mangue bien mûre
- 200g de tofu soyeux

Comment faire :
5 minutes de préparation
1. Éplucher la mangue et la couper en morceaux dans un saladier.
2. Ajouter le tofu soyeux.
3. Mixer jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
4. Verser dans 4 ramequins.
5. Réserver au frais.

Ces crèmes peuvent se consommer de suite, mais je conseille vivement de les laisser au réfrigérateur 2 heures environ avant de les manger. La texture n'en sera que meilleure !


Ces crèmes peuvent se customiser selon les goûts et les envies, tu peux au choix ajouter un des ingrédients suivants :
- 1 cuillère à soupe de sucre de coco.
- Une pincée de sel.
- 1/2 cuillère à café de vanille en poudre ou de l'extrait de vanille liquide.
- Le jus d'un demi citron jaune (ou vert pour encore plus de peps).
- 1 ou 2 cuillères à soupe de lait de coco.
- Des épices type cardamome ou safran.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire